FAQ

Questions fréquentes

Toutes celles qui vous ont traversé l’esprit depuis que vous êtes entré sur notre site.

Investir, c’est placer de l’argent pour soutenir la croissance d’une entreprise et tirer parti de ses bénéfices en fonction de ses performances. Plus que de profiter de taux intéressants, investir sur les marchés permet de diversifier ses placements, de faire fructifier plus ou moins rapidement son capital et même de donner du sens à ses investissements.

Chez Cambiale, nous croyons en l’investissement simple et transparent. Quand d’autres sociétés de vous proposent de percevoir un pourcentage sur les intérêts qui vous sont versés, nous préférons proposer à l’ensemble de nos clients un tarif unique, garanti sans surprise en matière de facturation. C’est aussi la seule manière d’assurer à tous nos clients d’être logés à la même enseigne, et ce, quel que soit le montant de leur portefeuille.

Les commissions correspondent aux sommes versées par les institutions financières aux intermédiaires en charge de trouver des souscripteurs à leurs contrats. Cambiale perçoit donc des commissions de la part de ses partenaires bancaires lorsque vous signez un contrat d’assurance-vie par exemple. La bonne nouvelle, c’est que nous vous reversons l’intégralité des montants que nous percevons !

Souscrire un abonnement chez Cambiale ne vous engage pas et vous pouvez vous désabonner en seulement quelques clics. En revanche, si vous avez souscrit un contrat avec l’une de nos entreprises partenaires et qu’il est toujours actif, vous êtes tenus de poursuivre votre abonnement avec Cambiale jusqu’à la clôture de votre contrat. C’est d’ailleurs la seule façon que nous aurons de vous verser vos rétro-commissions.

Chez Cambiale, nous estimons qu’un montant minimum de 1 000 euros est nécessaire pour ouvrir un contrat et investir. Les versements que vous effectuerez par la suite peuvent bien entendu être réduits et dépendront aussi des produits d’investissement que vous aurez choisis.

Il faut savoir que plus un investissement est rentable, plus il comporte des risques pour le capital. Votre investissement dépendra ainsi de votre profil risque : prudent, équilibré ou dynamique.

Chez Cambiale, nous avons décidé d’être le plus transparent possible avec nos abonnés et d’opter pour une formule d’abonnement à prix fixe. En revanche, les frais de gestion des contrats d’assurance-vie que facturent nos partenaires financiers sont incompressibles. Ces frais sont prélevés chaque année et sont proportionnels au montant que vous avez investi. C’est pourquoi Cambiale sélectionne minutieusement ses partenaires pour vous garantir les frais de gestion les plus bas du marché.

Nous gérons l’épargne confiée en gestion pilotée par l’intermédiaire du fonds que nous avons avec la société de gestion partenaire Auris : Cambiale Monde.

Nous sommes partenaires d’Auris et agissons en qualité de Conseil en Investissement Financier pour les stratégies des fonds. Nous avons fait ce choix de gestion toujours dans un souci d’économie et de contournement des contraintes. Cela évite d’ajouter une couche de frais supplémentaire liée à la gestion pilotée. De plus, notre fonds est flexible et nous donnent accès à l’ensemble des marchés financiers. L’univers de choix et les outils sont beaucoup plus réactifs et efficaces que les plateformes d’arbitrage des compagnies d’assurance.

Vous pouvez demander à être rappelé sous 48h par un conseiller avec qui vous pourrez échanger de vive voix et poser toutes vos questions depuis notre page de contact. Vous pouvez également nous posez toutes vos questions à contact@cambiale.fr. Nous apporterons une réponse systématique.

L’épargne n’est jamais détenue et/ou déposée chez Cambiale. Votre argent va directement dans la compagnie d’assurance Apicil pour les contrats d’assurance vie. Le groupe Apicil est un acteur majeur du monde de l'épargne avec 22,8 milliards d'euros d'actifs gérés. 

Vous ne trouvez pas ce que
vous cherchez ?

Vous êtes intéréssé par l'abonnement Cambiale ?

Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais afin de vous accompagner dans votre projet d'investissement.

J’accepte la politique de confidentialité et les conditions d’utilisation du service.